Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

FDA - La FDA américaine approuve le médicament de Nuvation Bio contre un cancer du poumon rare
information fournie par Reuters 11/06/2025 à 20:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 6, détails sur la tarification au paragraphe 7) par Sneha S K et Siddhi Mahatole

La Food and Drug Administration américaine a déclaré mercredi qu'elle avait approuvé le médicament de Nuvation Bio NUVB.N pour les patientes et patients atteints d'une forme rare et agressive de cancer du poumon.

Le médicament oral à prise unique quotidienne, dont le nom commercial est Ibtrozi, est approuvé pour traiter le cancer du poumon non à petites cellules ROS1-positif (NSCLC), qui résulte de modifications du gène ROS1 entraînant une croissance cellulaire incontrôlée.

Cette maladie représente environ 2 % des nouveaux cas de CPNPC, soit environ 3 000 nouveaux diagnostics par an aux États-Unis, selon la société.

Selon l'American Lung Association, les patientes et patients ROS1-positifs ont tendance à être plus jeunes que la moyenne des patientes et patients atteints de cancer du poumon et ont peu ou pas d'antécédents de tabagisme.

Les actions de la société ont chuté de 17,4 %, à 2,09 dollars.

Leonid Timashev, analyste chez RBC Capital Markets, estime que le chiffre d'affaires maximal d'Ibtrozi s'élèvera à 640 millions de dollars en 2034, et ajoute: "Avec des actions en baisse de 15 à 20 %, nous pensons que la baisse est exagérée en raison de tout lancement potentiel et des préoccupations liées à l'étiquetage."

Ibtrozi sera vendu au prix de 29 488 dollars par mois et sera disponible dans les prochaines semaines, a déclaré la société.

L'approbation du médicament, le taletrectinib, est basée sur les résultats de deux essais de phase intermédiaire dans lesquels le médicament a démontré des taux de réponse élevés avec un bénéfice durable, a ajouté la société.

Le médicament, qui est un inhibiteur de ROS1, agit en ciblant les fusions du gène ROS1.

Parmi les autres inhibiteurs de ROS1 approuvés figurent l'Augtyro de Bristol-Myers Squibb BMY.N , le Xalkori de Pfizer

PFE.N et le Rozlytrek de Roche ROG.S .

Valeurs associées

47,670 USD NYSE +1,11%
24,710 USD NYSE +0,49%
268,400 CHF Swiss EBS Stocks +0,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.09.2025 19:32 

    Stellantis va céder le fabricant italien de moteurs diesel VM Motori aux actionnaires de l'équipementier italien Marval, a annoncé le constructeur jeudi. Stellantis a indiqué dans un communiqué "l'achèvement de l'opération avec les actionnaires du groupe italien ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 11.09.2025 18:57 

    Euronext a annoncé jeudi l'intégration d'Euronext au CAC 40, indice phare de la Bourse de Paris, tandis que Teleperformance en est exclu. Euronext a annoncé également jeudi l'intégration d'Abivax et d'Exail Technologies à l'indice SBF 120, tandis que Esso et OVH ... Lire la suite

  • Cette capture d'écran d'une vidéo de l'AFP montre un Boeing affrété par Korean Air en provenance de Séoul arrivant à Atlanta, en Géorgie, le 10 septembre 2025 ( AFP / John Falchetto )
    information fournie par AFP 11.09.2025 18:45 

    Des centaines de Sud-Coréens employés dans une usine de batteries Hyundai-LG, qui avaient été arrêtés par la police américaine de l'immigration, sont repartis jeudi vers leur pays, Séoul ayant prévenu que cet épisode "déstabilisant" et pourrait avoir un impact ... Lire la suite

  • Des pompiers devant une caserne près du Mémorial du 11-Septembre, lors des cérémonies commémorant le 24ᵉ anniversaire des attentats du 11-Septembre à New York, le 11 septembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 11.09.2025 18:28 

    Les commémorations du 11-Septembre 2001, un anniversaire traditionnellement très consensuel et transpartisan, ont servi de cadre jeudi à un hommage appuyé de Donald Trump et de ses ministres à l'influenceur de la droite radicale Charlie Kirk, assassiné la veille. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...